samedi 15 novembre 2014

Sheherazade, 54 ans, célibataire


Je te veux à la mesure de ma démesure, polychrome, polyglotte, polisson quand la lune est pleine de tous les rêves dits ou interdits, prêt à tous les ailleurs dont je suis fille, esclave ou reine, n'ayant plus rien à prouver qu'à vivre, sans compter, l'instant présent et l'insoutenable légèreté de l'être.
Tu aimeras danser avec les louves sous des cieux inconnus. Tu sauras enfouir tes larmes dans les replis soyeux de ma tendresse. Tu auras su le goût de la gloire et de la défaite. Tu aimes la Femme, même celle qui t'a faite. Tu auras grandi depuis, tout en gardant sous ton T-shirt ou sous ta veste un cœur d'enfant qu'émerveille encore le vol des hirondelles. Tu sauras qui je suis car je te ressemble, comme se ressemblent le jour et la nuit.  Je t'aspire comme m'aspire ton visage inconnu.
Si je te cherche, c'est que tu existes. De terre et de feu je suis faite, solide et frêle, tenace et arc-en-ciel.  Je suis l'ancre et le voyage. Je te veux port et escale. Je te veux roc et vent soufflant dans mes voiles, libre de partir toujours et de toujours me choisir. Tu sauras garder ton territoire comme le font les grands fauves et respecter ma liberté farouche qui ne s'agenouille que devant l'Amour. 
Tu seras vrai et authentique. Tu auras dépassé tes peurs d'être rejeté. Tu sauras t'arracher à ta passionnante profession pour t'évader avec moi sous l'aile chaude des palmiers ou les doux flancs des dunes océanes. Tu aimeras humer le parfum grisant de la terre mouillée. Tu te moqueras gentiment de moi quand la Beauté me fera pleurer. Tu me prendras par la taille pour traverser les prochaines rides. J’embrasserai souvent l'éclat de tes cheveux blancs. Tu sauras me lire au delà de mes mots. Tu sauras advenir quand le moment viendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire